(819) 764-5959
Petit chiot brun tenu par un vétérinaire

Vermifuges

Le contrôle global des parasites est une composante très importante à prodiguer à votre animal. Un vermifuge est aussi surnommé un antiparasitaire qui a pour fonction d’éradiquer les parasites se retrouvant dans l’intestin de votre animal. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations sur ce traitement.

Quels sont les types de parasites que l’on trouve chez les animaux ?

Plusieurs types de parasites internes peuvent affecter nos compagnons : nématodes ou vers ronds, Toxocara cati, Toxascaris leonina, vers plats ou cestodes (dont Dipylidium caninum et les espèces de taenias et d’échinocoques), vers à crochet (ankylostomes), etc.

Quels sont les effets des vers chez les animaux ?

Chez les chiots et les chatons, une importante infestation de vers peut nuire à la croissance. Pour l’ensemble des animaux, les parasites intestinaux peuvent provoquer de graves malaises digestifs et la formation excessive de gaz.

Les vers à crochet peuvent causer une anémie sévère. Les vers plats, quant à eux, pénètrent dans l’organisme lorsqu’un hôte intermédiaire, une puce ou une souris par exemple, est ingéré. Ils peuvent entraîner des problèmes digestifs et, dans le cas d’infestations majeures, aller jusqu’à obstruer l’intestin.

Les parasites intestinaux ne sont pas à prendre à la légère. L’intervention d’un vétérinaire est nécessaire pour éviter des problèmes de santé plus graves chez votre compagnon.

Les vers sont-ils dangereux pour les humains ?

Certains vers sont transmissibles de l’animal à l’humain. Les vers ronds, par exemple, peuvent être transmis avec d’autres parasites intestinaux comme les coccidies. Pour réduire les risques de transmission, il est important de se laver les mains. Si vous un avez un chat, nettoyer la litière quotidiennement peut aussi aider à réduire les risques.

À quelle fréquence faut-il administrer des vermifuges ?

On recommande l’administration de vermifuges deux à quatre fois par an selon le mode de vie de votre animal. Si votre compagnon ne sort jamais à l’extérieur, deux vermifuges annuels peuvent s’avérer suffisants. Au contraire, si votre animal sort souvent dehors, il convient de le vermifuger quatre fois par an, à chaque changement de saison. Si vous n’êtes pas certain de la fréquence à laquelle vermifuger votre animal, votre équipe vétérinaire saura vous éclairer.

Les vermifuges entraînent-ils des effets secondaires ?

Généralement, les effets secondaires des vermifuges sont très légers. Pour les vermifuges topiques, on peut notamment observer une perte de poils à l’endroit où ils sont appliqués. Des vomissements et diarrhées sont aussi possibles. L’arrêt du médicament suffit habituellement à cesser les effets indésirables. En cas de réaction chez votre animal, communiquez avec votre vétérinaire.

Dernière mise à jour : 14 décembre 2020

Chers clients,

Nous suivons de près l’évolution de la situation entourant la COVID-19. Compte tenu de la proximité avec le public requise dans le cadre de nos fonctions, nous avons pris les mesures nécessaires pour protéger nos clients et nos équipes et nous redoublons d’efforts pour nous assurer de continuer de fournir des soins de qualité à nos patients.

Merci de votre collaboration et votre patience dans ce contexte. Nous vous invitons à demeurer prudent et vous remercions de nous aider à préserver la sécurité de tous. Comme l’indiquent tous les paliers de gouvernement, la situation continue d’évoluer et nous ferons des mises à jour au fur et à mesure des changements.

1. NOUS OFFRONS TOUS NOS SERVICES SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Cela comprend les vaccins, les examens, les prises de sang, les tests pour le ver du cœur, les stérilisations, les services dentaires et plus encore.

2. MESURES DE SÉCURITÉ POUR LA PROTECTION DE TOUS

L’établissement est accessible aux clients. Le port du masque est obligatoire en tout temps. À l’intérieur, nous vous prions de respecter une distance de deux mètres entre vous et les membres du personnel ou les autres clients. Nous demandons également à ce qu’une seule personne par animal se présente.

Nous continuons de privilégier les paiements par carte. Les autres méthodes de paiements seront aussi acceptées.

Pour la nourriture et les médicaments, nous continuons d’offrir la possibilité de ramasser la commande à l’hôpital (à moins que vous ayez utilisé notre boutique en ligne et que vous ayez choisi de faire livrer vos produits directement à la maison). Veuillez prévoir un délai de 3 à 5 jours ouvrables, le temps que nos fournisseurs puissent répondre à la demande. Nous vous aviserons dès l’arrivée de votre commande.

Nous vous encourageons à passer vos commandes via notre boutique en ligne en cliquant sur « Boutique en ligne » dans le menu de navigation de notre site web. La livraison est gratuite pour les commandes de 75 $ et plus.

Selon les recommandations du gouvernement et des experts de la santé humaine, nous faisons de notre mieux pour pratiquer la distanciation sociale dans le cadre de notre travail et avons pris ces mesures pour éviter de contracter ou de faciliter la transmission de la maladie.

3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX

Avez-vous accueilli un nouvel animal à la maison? Nous aimerions le rencontrer! Consultez nos recommandations pour nouveaux propriétaires d'animaux.

4. HEURES D’OUVERTURE

Nous sommes OUVERTS selon les heures ci-dessous.

  • Lundi : 8h à 20h
  • Mardi : 8h à 20h
  • Mercredi : 8h à 20h
  • Jeudi : 8h à 20h
  • Vendredi : 8h à 18h
  • Samedi : 10h à 16h
  • Dimanche : fermé
  • Merci de votre patience et de votre compréhension. Nous avons hâte de vous retrouver ainsi que votre compagnon. – L’équipe de l’Hôpital vétérinaire Cuivre et Or