Chat blanc aux yeux bleus

Vaccination pour chats et chatons

Il existe plusieurs vaccins pour protéger votre chat contre des maladies pouvant être contagieuses, transmissibles à l’humain ou même mortelles.

Lors de votre consultation, le vétérinaire évaluera les risques avec vous afin de cibler les vaccins adaptés au mode de vie de votre chat.

Est-ce important de faire vacciner mon chat s’il vit seulement à l’intérieur?

Même si votre chat vit exclusivement à l’intérieur, il n’est pas à l’abri de tous les virus félins. C’est pourquoi certains vaccins vous seront tout de même recommandés selon le mode de vie de votre chat.

Qu’est-ce que le vaccin FVRCP? Quels sont les vaccins de base pour les chats?

Le vaccin FVRCP est aussi appelé vaccin de base chez le chat. Il offre une protection contre des maladies virales très contagieuses chez les félins, soit l’herpèsvirus, le calicivirus, et la panleucopénie. En clinique, on vous offrira aussi les vaccins contre la leucémie féline et la rage.

À quelle fréquence mon chat doit-il être vacciné?

Selon le protocole choisi lors de la consultation et selon l’âge de votre chat, les vaccins devront être répétés mensuellement, annuellement ou aux trois ans selon le vaccin.

Chez les chatons, les vaccins peuvent être administrés dès l’âge de huit semaines. Il faut ensuite deux à trois rappels de vaccins, pour que le dernier vaccin soit administré après l’âge de 16 semaines, ce qui aidera à préparer le système immunitaire de l’animal.

En cas de question sur la fréquence des vaccins, n’hésitez pas à vous adresser à notre équipe.

Y a-t-il des risques associés aux vaccins pour chats?

Notre équipe vétérinaire discutera avec vous des risques possibles selon les vaccins administrés.

Dernière mise à jour : 14 décembre 2020

Chers clients,

Nous suivons de près l’évolution de la situation entourant la COVID-19. Compte tenu de la proximité avec le public requise dans le cadre de nos fonctions, nous avons pris les mesures nécessaires pour protéger nos clients et nos équipes et nous redoublons d’efforts pour nous assurer de continuer de fournir des soins de qualité à nos patients.

Merci de votre collaboration et votre patience dans ce contexte. Nous vous invitons à demeurer prudent et vous remercions de nous aider à préserver la sécurité de tous. Comme l’indiquent tous les paliers de gouvernement, la situation continue d’évoluer et nous ferons des mises à jour au fur et à mesure des changements.

1. NOUS OFFRONS TOUS NOS SERVICES SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Cela comprend les vaccins, les examens, les prises de sang, les tests pour le ver du cœur, les stérilisations, les services dentaires et plus encore.

2. MESURES DE SÉCURITÉ POUR LA PROTECTION DE TOUS

L’établissement est accessible aux clients. Le port du masque est obligatoire en tout temps. À l’intérieur, nous vous prions de respecter une distance de deux mètres entre vous et les membres du personnel ou les autres clients. Nous demandons également à ce qu’une seule personne par animal se présente.

Nous continuons de privilégier les paiements par carte. Les autres méthodes de paiements seront aussi acceptées.

Pour la nourriture et les médicaments, nous continuons d’offrir la possibilité de ramasser la commande à l’hôpital (à moins que vous ayez utilisé notre boutique en ligne et que vous ayez choisi de faire livrer vos produits directement à la maison). Veuillez prévoir un délai de 3 à 5 jours ouvrables, le temps que nos fournisseurs puissent répondre à la demande. Nous vous aviserons dès l’arrivée de votre commande.

Nous vous encourageons à passer vos commandes via notre boutique en ligne en cliquant sur « Boutique en ligne » dans le menu de navigation de notre site web. La livraison est gratuite pour les commandes de 75 $ et plus.

Selon les recommandations du gouvernement et des experts de la santé humaine, nous faisons de notre mieux pour pratiquer la distanciation sociale dans le cadre de notre travail et avons pris ces mesures pour éviter de contracter ou de faciliter la transmission de la maladie.

3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX

Avez-vous accueilli un nouvel animal à la maison? Nous aimerions le rencontrer! Consultez nos recommandations pour nouveaux propriétaires d'animaux.

4. HEURES D’OUVERTURE

Nous sommes OUVERTS selon les heures ci-dessous.

• Lundi : 8h à 20h
  • Mardi : 8h à 20h
  • Mercredi : 8h à 20h
  • Jeudi : 8h à 20h