(819) 764-5959
Petit chien pelucheux sautant devant l'appareil photo

Traitement de l’arthrite

La détérioration du cartilage articulaire, communément appelée ostéoarthrose, est fréquente chez les animaux âgés. Elle se manifeste souvent par des boiteries et des difficultés à monter les escaliers ou à grimper sur le divan. Il arrive cependant que l’arthrite se fasse discrète et ne donne aucun signe, d’où l’importance d’un suivi régulier avec un médecin vétérinaire.

Quels sont les signes de l’arthrite chez les chiens ou les chats ?

L’arthrite est l’inflammation généralement causée par l’ostéoarthrose. ( Les symptômes varient pour chaque animal de compagnie, cela dit, certains signes peuvent indiquer que votre animal souffre d’arthrite :

  • Difficulté à se lever et à s’asseoir/se coucher (il peut gémir ou grimacer de manière inconfortable)
  • Ralentissement de la marche et de la course
  • Raideur, boitement ou tremblement
  • Difficulté à se mettre sur le divan ou à monter les escaliers
  • Moins d’intérêt pour les activités physiques )

    Quelles sont les options de traitement contre la douleur due à l’arthrite chez les animaux ?

    Plusieurs options sont offertes selon la gravité et la réponse aux traitements de l’animal. Celles-ci visent à ralentir la dégradation articulaire et à soulager votre animal à quatre pattes. De la nourriture spécialisée, des injections pour augmenter le liquide intra-articulaire et des médicaments sous forme de gâteries faciles à administrer peuvent notamment être utilisés pour atténuer la progression de l’ostéoarthrose et améliorer le confort de votre animal.

  • Dernière mise à jour : 14 décembre 2020

    Chers clients,

    Nous suivons de près l’évolution de la situation entourant la COVID-19. Compte tenu de la proximité avec le public requise dans le cadre de nos fonctions, nous avons pris les mesures nécessaires pour protéger nos clients et nos équipes et nous redoublons d’efforts pour nous assurer de continuer de fournir des soins de qualité à nos patients.

    Merci de votre collaboration et votre patience dans ce contexte. Nous vous invitons à demeurer prudent et vous remercions de nous aider à préserver la sécurité de tous. Comme l’indiquent tous les paliers de gouvernement, la situation continue d’évoluer et nous ferons des mises à jour au fur et à mesure des changements.

    1. NOUS OFFRONS TOUS NOS SERVICES SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

    Cela comprend les vaccins, les examens, les prises de sang, les tests pour le ver du cœur, les stérilisations, les services dentaires et plus encore.

    2. MESURES DE SÉCURITÉ POUR LA PROTECTION DE TOUS

    L’établissement est accessible aux clients. Le port du masque est obligatoire en tout temps. À l’intérieur, nous vous prions de respecter une distance de deux mètres entre vous et les membres du personnel ou les autres clients. Nous demandons également à ce qu’une seule personne par animal se présente.

    Nous continuons de privilégier les paiements par carte. Les autres méthodes de paiements seront aussi acceptées.

    Pour la nourriture et les médicaments, nous continuons d’offrir la possibilité de ramasser la commande à l’hôpital (à moins que vous ayez utilisé notre boutique en ligne et que vous ayez choisi de faire livrer vos produits directement à la maison). Veuillez prévoir un délai de 3 à 5 jours ouvrables, le temps que nos fournisseurs puissent répondre à la demande. Nous vous aviserons dès l’arrivée de votre commande.

    Nous vous encourageons à passer vos commandes via notre boutique en ligne en cliquant sur « Boutique en ligne » dans le menu de navigation de notre site web. La livraison est gratuite pour les commandes de 75 $ et plus.

    Selon les recommandations du gouvernement et des experts de la santé humaine, nous faisons de notre mieux pour pratiquer la distanciation sociale dans le cadre de notre travail et avons pris ces mesures pour éviter de contracter ou de faciliter la transmission de la maladie.

    3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX

    Avez-vous accueilli un nouvel animal à la maison? Nous aimerions le rencontrer! Consultez nos recommandations pour nouveaux propriétaires d'animaux.

    4. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS selon les heures ci-dessous.

  • Lundi : 8h à 20h
  • Mardi : 8h à 20h
  • Mercredi : 8h à 20h
  • Jeudi : 8h à 20h
  • Vendredi : 8h à 18h
  • Samedi : 10h à 16h
  • Dimanche : fermé
  • Merci de votre patience et de votre compréhension. Nous avons hâte de vous retrouver ainsi que votre compagnon. – L’équipe de l’Hôpital vétérinaire Cuivre et Or