Chien allongé sur le sol

Test de dépistage du ver du cœur

Le ver du cœur est un parasite transmis par les moustiques ayant préalablement piqué un autre animal infecté. Une fois dans le système sanguin de votre animal, les larves de vers du cœur migrent et se logent principalement dans les vaisseaux du cœur et des poumons. Se faisant, le parasite peut provoquer de graves symptômes et potentiellement la mort. On recommande d’effectuer un test de dépistage sanguin pour les vers du cœur chaque année chez les chiens.

Quels sont les symptômes à surveiller pour détecter la présence de vers du cœur chez un chien ?

Une fois l’animal atteint, les symptômes peuvent prendre plusieurs mois avant de se manifester. En effet, ceux-ci s’intensifient avec la croissance des vers dans les vaisseaux sanguins. Les signes cliniques pouvant être observés sont, entre autres, de la toux, de l’intolérance à l’effort, de la difficulté à respirer et de la léthargie.

Quelles sont les options de traitement contre les vers du cœur ?

Bien que possible, le traitement du ver du cœur est difficile. Il faut d’abord s’assurer que l’animal est en état de recevoir le traitement selon sa santé globale et sa charge parasitaire. Le traitement est choisi avec soin par le vétérinaire selon le stade d’infection de l’animal.

Il est important de savoir que le traitement n’est pas sans risque, c’est pourquoi la prévention reste toujours la meilleure option contre les vers du cœur.

Dernière mise à jour : 14 décembre 2020

Chers clients,

Nous suivons de près l’évolution de la situation entourant la COVID-19. Compte tenu de la proximité avec le public requise dans le cadre de nos fonctions, nous avons pris les mesures nécessaires pour protéger nos clients et nos équipes et nous redoublons d’efforts pour nous assurer de continuer de fournir des soins de qualité à nos patients.

Merci de votre collaboration et votre patience dans ce contexte. Nous vous invitons à demeurer prudent et vous remercions de nous aider à préserver la sécurité de tous. Comme l’indiquent tous les paliers de gouvernement, la situation continue d’évoluer et nous ferons des mises à jour au fur et à mesure des changements.

1. NOUS OFFRONS TOUS NOS SERVICES SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Cela comprend les vaccins, les examens, les prises de sang, les tests pour le ver du cœur, les stérilisations, les services dentaires et plus encore.

2. MESURES DE SÉCURITÉ POUR LA PROTECTION DE TOUS

L’établissement est accessible aux clients. Le port du masque est obligatoire en tout temps. À l’intérieur, nous vous prions de respecter une distance de deux mètres entre vous et les membres du personnel ou les autres clients. Nous demandons également à ce qu’une seule personne par animal se présente.

Nous continuons de privilégier les paiements par carte. Les autres méthodes de paiements seront aussi acceptées.

Pour la nourriture et les médicaments, nous continuons d’offrir la possibilité de ramasser la commande à l’hôpital (à moins que vous ayez utilisé notre boutique en ligne et que vous ayez choisi de faire livrer vos produits directement à la maison). Veuillez prévoir un délai de 3 à 5 jours ouvrables, le temps que nos fournisseurs puissent répondre à la demande. Nous vous aviserons dès l’arrivée de votre commande.

Nous vous encourageons à passer vos commandes via notre boutique en ligne en cliquant sur « Boutique en ligne » dans le menu de navigation de notre site web. La livraison est gratuite pour les commandes de 75 $ et plus.

Selon les recommandations du gouvernement et des experts de la santé humaine, nous faisons de notre mieux pour pratiquer la distanciation sociale dans le cadre de notre travail et avons pris ces mesures pour éviter de contracter ou de faciliter la transmission de la maladie.

3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX

Avez-vous accueilli un nouvel animal à la maison? Nous aimerions le rencontrer! Consultez nos recommandations pour nouveaux propriétaires d'animaux.

4. HEURES D’OUVERTURE

Nous sommes OUVERTS selon les heures ci-dessous.

• Lundi : 8h à 20h
  • Mardi : 8h à 20h
  • Mercredi : 8h à 20h
  • Jeudi : 8h à 20h