(819) 764-5959
Husky blanc

Stérilisation

La stérilisation est généralement abordée lors de votre première consultation vétérinaire avec votre compagnon. Le vétérinaire vous informera de l’importance de la procédure et des bienfaits qui en découlent.

En quoi la stérilisation affecte-t-elle l’animal ?

Chez les animaux mâles, la castration (stérilisation) consiste à retirer complètement les testicules, alors que le scrotum est laissé intact. L’ovariohystérectomie (stérilisation), chez la femelle, correspond au retrait des ovaires et de l’utérus.

La stérilisation nécessite une anesthésie générale et un séjour de 48 h en clinique. Ce séjour postopératoire permet de s’assurer du bon déroulement de la procédure et de l’état de votre compagnon après celle-ci. Il est à noter que les vaccins de l’animal doivent être à jour lors de son hébergement à l’hôpital.

Pourquoi est-il important de faire stériliser mon animal ?

La stérilisation est une méthode de contrôle de la surpopulation animale. De plus, elle contribue à éviter certains problèmes de santé, tels que les infections et les cancers reliés aux hormones. Elle peut aussi aider à diminuer ou à éviter certains comportements indésirables.

Quel âge devrait avoir un chien avant d’être stérilisé ?

Chez le chien, la stérilisation peut être réalisée à partir de l’âge de cinq à six mois selon le sexe, le comportement ou le mode de vie de votre animal. Du côté du chat, la procédure peut être effectuée dès l’âge de quatre mois. Peu importe l’animal, il n’y a pas d’âge maximum pour procéder à la stérilisation. Cela dit, les risques anesthésiques peuvent varier selon l’âge et la santé de l’animal.

Le vétérinaire vous indiquera à quel moment faire stériliser votre compagnon pour maximiser la prévention des problèmes médicaux et comportementaux.

Dernière mise à jour : 14 décembre 2020

Chers clients,

Nous suivons de près l’évolution de la situation entourant la COVID-19. Compte tenu de la proximité avec le public requise dans le cadre de nos fonctions, nous avons pris les mesures nécessaires pour protéger nos clients et nos équipes et nous redoublons d’efforts pour nous assurer de continuer de fournir des soins de qualité à nos patients.

Merci de votre collaboration et votre patience dans ce contexte. Nous vous invitons à demeurer prudent et vous remercions de nous aider à préserver la sécurité de tous. Comme l’indiquent tous les paliers de gouvernement, la situation continue d’évoluer et nous ferons des mises à jour au fur et à mesure des changements.

1. NOUS OFFRONS TOUS NOS SERVICES SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Cela comprend les vaccins, les examens, les prises de sang, les tests pour le ver du cœur, les stérilisations, les services dentaires et plus encore.

2. MESURES DE SÉCURITÉ POUR LA PROTECTION DE TOUS

L’établissement est accessible aux clients. Le port du masque est obligatoire en tout temps. À l’intérieur, nous vous prions de respecter une distance de deux mètres entre vous et les membres du personnel ou les autres clients. Nous demandons également à ce qu’une seule personne par animal se présente.

Nous continuons de privilégier les paiements par carte. Les autres méthodes de paiements seront aussi acceptées.

Pour la nourriture et les médicaments, nous continuons d’offrir la possibilité de ramasser la commande à l’hôpital (à moins que vous ayez utilisé notre boutique en ligne et que vous ayez choisi de faire livrer vos produits directement à la maison). Veuillez prévoir un délai de 3 à 5 jours ouvrables, le temps que nos fournisseurs puissent répondre à la demande. Nous vous aviserons dès l’arrivée de votre commande.

Nous vous encourageons à passer vos commandes via notre boutique en ligne en cliquant sur « Boutique en ligne » dans le menu de navigation de notre site web. La livraison est gratuite pour les commandes de 75 $ et plus.

Selon les recommandations du gouvernement et des experts de la santé humaine, nous faisons de notre mieux pour pratiquer la distanciation sociale dans le cadre de notre travail et avons pris ces mesures pour éviter de contracter ou de faciliter la transmission de la maladie.

3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX

Avez-vous accueilli un nouvel animal à la maison? Nous aimerions le rencontrer! Consultez nos recommandations pour nouveaux propriétaires d'animaux.

4. HEURES D’OUVERTURE

Nous sommes OUVERTS selon les heures ci-dessous.

  • Lundi : 8h à 20h
  • Mardi : 8h à 20h
  • Mercredi : 8h à 20h
  • Jeudi : 8h à 20h
  • Vendredi : 8h à 18h
  • Samedi : 10h à 16h
  • Dimanche : fermé
  • Merci de votre patience et de votre compréhension. Nous avons hâte de vous retrouver ainsi que votre compagnon. – L’équipe de l’Hôpital vétérinaire Cuivre et Or