(819) 764-5959
Technicien en santé animale tenant un chat

Kelly Hains

Technicienne en santé animale
J'ai choisi le domaine de la médecine vétérinaire car j'ai toujours eu des animaux dans mon entourage et j'aime la science, alors j'ai décidé de mettre mes connaissances et mon intérêt vers les animaux pour les soigner !
J'ai gradué en 2013 au Collège Boréal, maintenant à Sudbury mais qui était à New Liskeard lors de ma première année. Dans le domaine ce qui m'intéresse le plus c'est les chirurgies, que ce soit celles de routines comme les stérilisations ou celles d'urgence pour sauver la vie de l'animal.
Ce que je préfère de mon travail, c'est le temps à prendre soins des animaux malades ou se réveillant de chirurgie, car un peu d'amour c'est parfois ce qu'il ont de besoin pour se remettre sur pied !
Petite anecdote; j'adore m'occuper des bébés lors d'une césarienne, de prendre le rôle d'une maman chien ou maman chat en attendant qu'elle se réveille. Je me porte toujours volontaire pour faire ce rôle.

Dernière mise à jour : 14 décembre 2020

Chers clients,

Nous suivons de près l’évolution de la situation entourant la COVID-19. Compte tenu de la proximité avec le public requise dans le cadre de nos fonctions, nous avons pris les mesures nécessaires pour protéger nos clients et nos équipes et nous redoublons d’efforts pour nous assurer de continuer de fournir des soins de qualité à nos patients.

Merci de votre collaboration et votre patience dans ce contexte. Nous vous invitons à demeurer prudent et vous remercions de nous aider à préserver la sécurité de tous. Comme l’indiquent tous les paliers de gouvernement, la situation continue d’évoluer et nous ferons des mises à jour au fur et à mesure des changements.

1. NOUS OFFRONS TOUS NOS SERVICES SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Cela comprend les vaccins, les examens, les prises de sang, les tests pour le ver du cœur, les stérilisations, les services dentaires et plus encore.

2. MESURES DE SÉCURITÉ POUR LA PROTECTION DE TOUS

L’établissement est accessible aux clients. Le port du masque est obligatoire en tout temps. À l’intérieur, nous vous prions de respecter une distance de deux mètres entre vous et les membres du personnel ou les autres clients. Nous demandons également à ce qu’une seule personne par animal se présente.

Nous continuons de privilégier les paiements par carte. Les autres méthodes de paiements seront aussi acceptées.

Pour la nourriture et les médicaments, nous continuons d’offrir la possibilité de ramasser la commande à l’hôpital (à moins que vous ayez utilisé notre boutique en ligne et que vous ayez choisi de faire livrer vos produits directement à la maison). Veuillez prévoir un délai de 3 à 5 jours ouvrables, le temps que nos fournisseurs puissent répondre à la demande. Nous vous aviserons dès l’arrivée de votre commande.

Nous vous encourageons à passer vos commandes via notre boutique en ligne en cliquant sur « Boutique en ligne » dans le menu de navigation de notre site web. La livraison est gratuite pour les commandes de 75 $ et plus.

Selon les recommandations du gouvernement et des experts de la santé humaine, nous faisons de notre mieux pour pratiquer la distanciation sociale dans le cadre de notre travail et avons pris ces mesures pour éviter de contracter ou de faciliter la transmission de la maladie.

3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX

Avez-vous accueilli un nouvel animal à la maison? Nous aimerions le rencontrer! Consultez nos recommandations pour nouveaux propriétaires d'animaux.

4. HEURES D’OUVERTURE

Nous sommes OUVERTS selon les heures ci-dessous.

  • Lundi : 8h à 20h
  • Mardi : 8h à 20h
  • Mercredi : 8h à 20h
  • Jeudi : 8h à 20h
  • Vendredi : 8h à 18h
  • Samedi : 10h à 16h
  • Dimanche : fermé
  • Merci de votre patience et de votre compréhension. Nous avons hâte de vous retrouver ainsi que votre compagnon. – L’équipe de l’Hôpital vétérinaire Cuivre et Or