(819) 764-5959
Technicien en santé animale avec un chien

Karina Mercier

Technicienne en santé animale
J’ai choisi le domaine vétérinaire puisque l’anatomie animale m’intéresse beaucoup. Depuis que je suis jeune, j’ai toujours aimé aller à la ferme de mon oncle pour m’occuper des animaux. Dès que j’ai eu l’occasion, je me suis inscrite pour aller faire un stage d’une demi-journée à l’Hôpital vétérinaire Cuivre & Or. Cette journée m’a permis de confirmer le choix de carrière que je voulais faire. J’ai adoré assister aux diverses chirurgies et l’ambiance de travail était incroyable. Les techniciennes et les vétérinaires m’ont parlés de leurs nombreuses expériences au cours des années. J’ai su que c’était ce que je voulais faire.

J’ai fait ma formation au Collège Boréal, situé à Sudbury où j’ai obtenu mon diplôme en mai 2020. Le domaine qui m’intéresse le plus est l’anatomie en revanche, la pharmacologie est un domaine en constante évolution et je trouve ça très intéressant. Je suis aussi en train de développer un intérêt pour la nutrition.

Ce que j’aime le plus de mon travail c’est de pouvoir aider les gens avec leurs animaux de compagnie. Ce que j’aime aussi c’est de préparer les animaux en faisant les tests nécessaires afin d’aider les vétérinaires à poser un diagnostic pour soigner les animaux. Ce que j’apprécie de notre établissement c’est la technologie qu’on y retrouve. Elle nous aide à accomplir notre tâche rapidement en plus d’offrir des services d’urgences partout en région. Un service qui est très précieux pour une région éloignée comme la nôtre.

La première fois que je suis allée à la clinique vétérinaire pour faire mon stage d’une demi-journée, j’observais les chirurgies lorsque le vétérinaire s’est mis à m’expliquer un cas spécial qui avait vécu la semaine d’avant. Plus il m’expliquait les détails de la chirurgie et plus je pensais qu’il parlait de mon chien. C’est vers la fin de l’histoire que j’ai compris que c’était vraiment de mon chien qu’il parlait puisqu’elle avait eu une chirurgie d’urgence la semaine d’avant. Sur le coup, nous avons vécu un petit malaise qui s’est vite dissipé pour laisser place à la rigolade.

Dernière mise à jour : 14 décembre 2020

Chers clients,

Nous suivons de près l’évolution de la situation entourant la COVID-19. Compte tenu de la proximité avec le public requise dans le cadre de nos fonctions, nous avons pris les mesures nécessaires pour protéger nos clients et nos équipes et nous redoublons d’efforts pour nous assurer de continuer de fournir des soins de qualité à nos patients.

Merci de votre collaboration et votre patience dans ce contexte. Nous vous invitons à demeurer prudent et vous remercions de nous aider à préserver la sécurité de tous. Comme l’indiquent tous les paliers de gouvernement, la situation continue d’évoluer et nous ferons des mises à jour au fur et à mesure des changements.

1. NOUS OFFRONS TOUS NOS SERVICES SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Cela comprend les vaccins, les examens, les prises de sang, les tests pour le ver du cœur, les stérilisations, les services dentaires et plus encore.

2. MESURES DE SÉCURITÉ POUR LA PROTECTION DE TOUS

L’établissement est accessible aux clients. Le port du masque est obligatoire en tout temps. À l’intérieur, nous vous prions de respecter une distance de deux mètres entre vous et les membres du personnel ou les autres clients. Nous demandons également à ce qu’une seule personne par animal se présente.

Nous continuons de privilégier les paiements par carte. Les autres méthodes de paiements seront aussi acceptées.

Pour la nourriture et les médicaments, nous continuons d’offrir la possibilité de ramasser la commande à l’hôpital (à moins que vous ayez utilisé notre boutique en ligne et que vous ayez choisi de faire livrer vos produits directement à la maison). Veuillez prévoir un délai de 3 à 5 jours ouvrables, le temps que nos fournisseurs puissent répondre à la demande. Nous vous aviserons dès l’arrivée de votre commande.

Nous vous encourageons à passer vos commandes via notre boutique en ligne en cliquant sur « Boutique en ligne » dans le menu de navigation de notre site web. La livraison est gratuite pour les commandes de 75 $ et plus.

Selon les recommandations du gouvernement et des experts de la santé humaine, nous faisons de notre mieux pour pratiquer la distanciation sociale dans le cadre de notre travail et avons pris ces mesures pour éviter de contracter ou de faciliter la transmission de la maladie.

3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX

Avez-vous accueilli un nouvel animal à la maison? Nous aimerions le rencontrer! Consultez nos recommandations pour nouveaux propriétaires d'animaux.

4. HEURES D’OUVERTURE

Nous sommes OUVERTS selon les heures ci-dessous.

  • Lundi : 8h à 20h
  • Mardi : 8h à 20h
  • Mercredi : 8h à 20h
  • Jeudi : 8h à 20h
  • Vendredi : 8h à 18h
  • Samedi : 10h à 16h
  • Dimanche : fermé
  • Merci de votre patience et de votre compréhension. Nous avons hâte de vous retrouver ainsi que votre compagnon. – L’équipe de l’Hôpital vétérinaire Cuivre et Or