(819) 764-5959
Technicien en santé animale tenant un chat

Joanie Bélanger

Technicienne en santé animale
Pourquoi j’ai choisi le domaine vétérinaire? Ça peut sonner cliché, mais depuis toute petite je disais à tout le monde que je serais dans ce domaine plus tard. J'ai eu l'occasion de voir plusieurs métiers dans le cadre d’un cours au secondaire et lorsque j'ai fait mon projet avec le domaine vétérinaire (j'ai été passer une journée dans une clinique à suivre les techniciennes un peu partout dans leur quotidien) c'est là que je me suis rendu compte que c'était encore et toujours ce que je voulais faire. Depuis, je n'ai pas douté une seule fois que j'étais dans le bon domaine. ​ J'ai étudiée et graduée au Collège Boréal de Sudbury, dans la cohorte de 2016-2018. ​ C'est difficile de choisir ce que je préfère exactement dans ce domaine ; le comportement animal a toujours été une fascination pour moi. Je me suis surprise à beaucoup aimer la nutrition animale ainsi que les animaux exotiques. (Lapins, rats, souris, hamster, hérissons, furets, cochon d'inde, chinchilla...) ​. J'aime beaucoup la cohésion au sein du groupe, si quelqu'un a besoin d'aide, même si nos journées sont bien occupées et qu'on a "la broue dans le toupet" on prend le temps pour s'entraider. Sans l'entraide, notre travail serait impossible à faire.

Dernière mise à jour : 14 décembre 2020

Chers clients,

Nous suivons de près l’évolution de la situation entourant la COVID-19. Compte tenu de la proximité avec le public requise dans le cadre de nos fonctions, nous avons pris les mesures nécessaires pour protéger nos clients et nos équipes et nous redoublons d’efforts pour nous assurer de continuer de fournir des soins de qualité à nos patients.

Merci de votre collaboration et votre patience dans ce contexte. Nous vous invitons à demeurer prudent et vous remercions de nous aider à préserver la sécurité de tous. Comme l’indiquent tous les paliers de gouvernement, la situation continue d’évoluer et nous ferons des mises à jour au fur et à mesure des changements.

1. NOUS OFFRONS TOUS NOS SERVICES SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Cela comprend les vaccins, les examens, les prises de sang, les tests pour le ver du cœur, les stérilisations, les services dentaires et plus encore.

2. MESURES DE SÉCURITÉ POUR LA PROTECTION DE TOUS

L’établissement est accessible aux clients. Le port du masque est obligatoire en tout temps. À l’intérieur, nous vous prions de respecter une distance de deux mètres entre vous et les membres du personnel ou les autres clients. Nous demandons également à ce qu’une seule personne par animal se présente.

Nous continuons de privilégier les paiements par carte. Les autres méthodes de paiements seront aussi acceptées.

Pour la nourriture et les médicaments, nous continuons d’offrir la possibilité de ramasser la commande à l’hôpital (à moins que vous ayez utilisé notre boutique en ligne et que vous ayez choisi de faire livrer vos produits directement à la maison). Veuillez prévoir un délai de 3 à 5 jours ouvrables, le temps que nos fournisseurs puissent répondre à la demande. Nous vous aviserons dès l’arrivée de votre commande.

Nous vous encourageons à passer vos commandes via notre boutique en ligne en cliquant sur « Boutique en ligne » dans le menu de navigation de notre site web. La livraison est gratuite pour les commandes de 75 $ et plus.

Selon les recommandations du gouvernement et des experts de la santé humaine, nous faisons de notre mieux pour pratiquer la distanciation sociale dans le cadre de notre travail et avons pris ces mesures pour éviter de contracter ou de faciliter la transmission de la maladie.

3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX

Avez-vous accueilli un nouvel animal à la maison? Nous aimerions le rencontrer! Consultez nos recommandations pour nouveaux propriétaires d'animaux.

4. HEURES D’OUVERTURE

Nous sommes OUVERTS selon les heures ci-dessous.

  • Lundi : 8h à 20h
  • Mardi : 8h à 20h
  • Mercredi : 8h à 20h
  • Jeudi : 8h à 20h
  • Vendredi : 8h à 18h
  • Samedi : 10h à 16h
  • Dimanche : fermé
  • Merci de votre patience et de votre compréhension. Nous avons hâte de vous retrouver ainsi que votre compagnon. – L’équipe de l’Hôpital vétérinaire Cuivre et Or